PME PMI

Location longue durée pour les PME / PMI

Optez pour la location de vos véhicules d'entreprises vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Tout d'abbord vous externaliser cette tâche de gestion de flotte qui fait souvent défaut au petites et moyennes entreprises. On retrouve souvent les postes de gestion de flotte dans les grandes entreprises qui disposent de parc automobiles conséquents. C'est beaucoup plus rare chez les petites et moyennes entreprises.

Achat ou location ?

En optant pour la location de vos véhicules d'entreprise, vous limitez les risques et maitrisez les coûts. En louant vous allez pouvoir utiliser un véhicule neuf pendant 12 à 84 mois et jusqu'à 250 000 kms.

La gestion de flotte

C'est un post chronophage, qui est souvent délaissé par les petites et très petites entreprises. A tord, car gérer sa flotte de véhicules est très important et cela même quand on a que peu de véhicules en circulation. 

Pensez à la prestation de gestion de flotte proposée par BLC Automotive.

 

Une comptabilité simplifiée

L'entreprise reçoit une facture globale pour l'ensemble de sa flotte mensuellement. En tant que dirigeant, vous maîtrisez les coûts à l'avance, et vous évitez les mauvaises surprises. 

Les loyers réglés chaque mois sont déductibles des bénéfices imposables de l'entreprise. Vous ne perdez pas en capactié d'emprunt / financement.  

Vous préservez votre trésorie, inutile d'acheter le véhicule. En étant locataire vous ne payez que le coût d'utilisation du véhicule.

La fiscalité

Chaque année les barème fiscaux sont revus, les conditions d'accès aux bonus écologique sont modifiés, BLC Automotive vous informera. 

Bonus écologique

Les véhicules en location longue durée son également concernée par le bonus écologique. Il faut pour cela louer un véhicule considéré comme propre (véhicule 100 % éléctrique par exemple) et réspectant certaines conditons (un tarif inférieur à 45 000 € par exemple).